« Nous avons un président qui a démilitarisé son régime. Il a été régulièrement élu et il est aimé des populations. Il aime son pays et invite la société civile à être vigilante. Donc, je peux dire que pour le moment le cadre est propice à l’amélioration des conditions de vie pour les personnes physiques et morales. »
Eric Mboudy. Secrétaire général adjoint du REDHAC
« Le droit ne pas être lu lorsque nous avons commis un délit ou une infraction. Nous devons connaitre nos droits. Mais qui doit nous aider à les connaitre ? C’est le ministère de la Justice qui se doit d’organiser des formations qui ne se limitent dans des hôtels huppés, mais des formations qui viennent dans nos quartiers. »
Claudine Aïcha Tsoumbou. Membre de la Majorité Bloquante
« La République gabonaise souffre encore d’un manque de vision claire en matière de politique sociale. Trop de familles vivent dans la précarité, trop de jeunes sont sans perspectives, trop de citoyens voient leurs droits fondamentaux bafoués comme en témoignent plusieurs réalités préoccupantes. »
Flavienne Adiahenot Meporewa. Membre du Parti l'Union Nationale
« Femme africaine et épanouissement. On a l’impression que ça n’a l’air de rien mais on se rend compte que cette notion est la base même de l’évolution de la femme. On a plusieurs niveaux d’épanouissement. Pour la femme africaine, on parle de son développement spirituel, intellectuel, émotionnel, de santé, de tout ce qui va lui permettre d’éclore dans la société. »
Dr Carine Ouattara. Coach en Développement Personnel
« Chaque citoyen a le droit à la vie, au libre développement de sa personnalité, au respect de sa dignité et de son intégrité physique et moral. »
Article 11 de la Nouvelle Constitution
« Les libertés de conscience, de pensée et de libre pratique de la religion et de culte sont garanties à tous. »
Article 13 de la Nouvelle Constitution
