« Si vous voulez voir le développement d’un pays, ne regardez pas les bâtiments. Regardez les conditions de détention des prisonniers. »
Anonyme
« Un État ne peut se développer sans le respect des droits de l’Homme. Le Gabon a ratifié les textes internationaux qui mettent en avant le respect des droits de l’Homme. Nous devons respecter cet engagement. »
Lionel Ella Engonga – Président de l’Association SOS Prisonniers
« Vous êtes fille-mère, vous êtes des femmes fortes, des femmes braves. N’ayez pas honte d’être fille-mère. Au contraire, venez vers l’Association AFI.M.MO afin que nous puissions, ensemble, nous battre et trouver des solutions pour que chaque enfant né d’une fille-mère soit scolarisé en 2026. »
Patricia Bruant Kessany – Présidente de l’Association des Filles-Mères du Moyen Ogooué
« Les hommes, en tant qu’acteurs influents, ont un rôle fondamental à jouer dans la dénonciation des violences sexistes, dans la promotion de comportements respectueux et égalitaires, et dans la collaboration avec les femmes pour bâtir un avenir de paix, de solidarité et d’égalité… »
Pasteur Gaspard Obiang
« L’État gabonais pourrait équilibrer ses ressources afin de donner les moyens aux institutions juridiques qui reçoivent les victimes des violences conjugales pour une prise en charge à travers, par exemple, la gratuité des soins, des examens et des consultations des victimes. »
Capitaine Kanga Moulamba – Officier de Police Judiciaire
